Hébergement Web et nom de domaine

Tous les sites internet ont besoin d’un hébergement Web et d’un nom de domaine, mais concrètement, qu’est-ce que c’est ? Un site internet (ou une application) n’est au final qu’un programme qui est possible de lire depuis un navigateur Web. L’hébergement Web permet simplement de le rendre accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à internet. Pour pouvoir accéder au site facilement, il vous faut un nom de domaine. Celui ci sera l’adresse du site internet. Par exemple : www.wehub.fr est notre nom de domaine.

Où se faire héberger ?

Wehub possède ses propres serveurs, ceux ci sont sécurisés et régulièrement mis à jour afin de vous garantir sécurité et disponibilité. De plus nos serveurs sont entièrement configurés pour résister à de lourdes charges. Nous recommandons à tous nos clients de prendre notre hébergement pour les sites que nous avons réalisés, cela nous permet d’être plus réactifs et de vous assurer un fonctionnement optimal de votre site Web. Avec l’hébergement Web Wehub, vous avez aussi droit à plusieurs adresses mail professionnelles avec votre nom de domaine, le nombre et les quotas sont à la demande en fonction de vos besoins.

L’hébergement ainsi que les noms de domaine ne peuvent être achetés de manière définitive, il s’agit dans notre cas d’une location annuelle. Le prix de l’hébergement Web varie en fonction du type de site et des ressources demandées.

A savoir !

Nous pouvons également héberger les sites internet que nous n’avons pas réalisé, sous réserve que celui ci ne présente pas de faille de sécurité grave. C’est pourquoi nous nous réservons le droit de tester le site avant la mise en ligne et de refuser l’hébergement de celui ci, et/ou de vous proposer un devis d’intervention afin de résoudre les problème de sécurité.

Contactez nous pour en savoir plus sur nos solutions d'hébergement